Paris

2012, La toute première école Cuisine Mode d’Emploi(s) se lance au 114 rue de Ménilmontant dans une ancienne cuisine scolaire procurée par la mairie du 20e. Pour sa première promotion, la formation cuisine ne compte que 10 stagiaires ! Très vite, de bouche à oreille efficace en dispositifs de recrutement divers, les candidats se pressent aux portes de CME. Le local devient trop petit, il est temps de déménagé ailleurs.

2013, après 4 mois de travaux, Cuisine Mode d’Emploi(s) investi une ancienne imprimerie de 900 m2 située dans le quartier Saint-Blaise. Trois formations sont désormais proposées, le CQP cuisine, le CQP service en restauration option sommellerie et également le certificat professionnel Boulangerie. Un restaurant d’application est ouvert au public, le 114, un clin d’œil au 114 rue de Ménilmontant.

2015, La demande de formation devient de plus en plus importante. Une 2e cuisine et un 2e restaurant d’application, la salamandre (double référence au square de la Salamandre situé au pied de l’école et à l’outil de cuisson), voient le jour.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×