Pop’up story débarque à Montereau-Fault-Yonne en février !

Goûtez un nouveau métier !

Après les éditions proposées avec succès en 2023 à Besançon, Nice et Dijon, Cuisine Mode d’Emploi(s) renouvelle l’expérience en 2024 et proposera le dispositif Pop’up story by Cuisine Mode d’Emploi(s)® à Montereau-Fault-Yonne du 12 au 23 février 2024 avec le soutien de la Préfecture de Seine-et-Marne, de la ville de Montereau-Fault-Yonne et de la Fondation GRDF.

Pop’up story s’adresse à des jeunes ou adultes qui ne suivent pas de formation et rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi durable mais qui sont motivés par les métiers de la restauration : jeunes de plus de 16 ans hors parcours scolaire, jeunes demandeurs d’emploi, allocataires des minimas sociaux et du RSA, personnes placées sous main de justice, bénéficiaires de la protection internationale.

Nous leur proposons alors de relever un défi : créer en 2 semaines un restaurant éphémère et accueillir leurs premiers convives.

Au programme de cette formation 100% gratuite : 10 jours de mise en situation professionnelle aux côtés de professionnels pour s’initier et découvrir en situation réelle :

  • Gestes, techniques et recettes de cuisine
  • Conception d’une carte
  • Aménagement d’un restaurant éphémère
  • Accueil et service client

L’objectif ? Une entrée en formation ou en emploi tout en valorisant les métiers de la restauration.

Cette quatrième édition de Pop’up story se tiendra du 12 au 23 février 2024 au sein de la Maison des familles de Montereau-Fault-Yonne (6 rue Jules Ferry 77130 Montereau-Fault-Yonne).

Pour postuler, rien de plus simple, il suffit d’adresser votre candidature par mail à popupstory@cme-formations.com avant le 8 février 2024.


Revue de presse :

Le Parisien : Montereau : relèverez-vous le défi du chef Thierry Marx ? (05/02/2024)

La République de Seine-et-Marne : 10 débutants vont avoir deux semaines pour ouvrir un restaurant éphémère (31/01/2024)

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×