La Voix du Nord: Premières leçons de cuisine pour les douze élèves de l’école nordiste de Thierry Marx, à Marcq-en-Barœul

“Ils ont entre 20 et 61 ans et sont les premiers à aiguiser leurs couteaux dans les locaux de l’école marcquoise de Cuisine mode d’emploi(s), réseau d’apprentissage fondé par Thierry Marx. Douze élèves aux profils différents, mais dont l’objectif commun est très clair : apprendre les bases de la cuisine et retrouver un emploi.

Premier jour de classe, ce lundi. Et déjà le coup de feu. Halim Lettifi, chef formé chez Bocuse et professeur à l’école Cuisine mode d’emploi(s) installée à Marcq-en-Barœul veut de l’action. Que ça bouge, et tout de suite. Aiguiser les couteaux, enfiler la veste, les chaussures, le col, s’emparer du livre de référence. S’approprier au plus vite cette dotation que chaque élève a reçue (gratuitement) et démarrer. Il n’a pas le choix, Halim Lettifi : cette formation est ultra-rapide et ses élèves de niveau inégal. Huit semaines de cours pratique, puis trois semaines de stage pour des adultes dont les rares points communs sont l’amour de la cuisine, la recherche d’un emploi et une motivation sans faille pour tenir un rythme intense (…).”

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ici.

9e école du réseau, le site de Marcq-en-Baroeul proposera dans un premier temps des formations en CQP commis de cuisine puis service en restauration.

Un restaurant d’application , La Marcqueterie, ouvrira ses portes au public dès le mardi 21 janvier prochain.

Réservations obligatoires au 03.20.46.27.47  ou par mail marcqenbaroeul@cme-formations.com

 

Retrouvez ci-dessous une vidéo de La Voix du Nord qui était présent lors de cette rentrée:

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×