Création de potagers pédagogiques au sein de nos 9 écoles
L’éducation à l’environnement et au développement durable est un levier majeur pour faire évoluer les comportements et relever les défis de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique.
Le secteur de la restauration a une vraie responsabilité sociale et environnementale sur ces sujets.
Aujourd’hui il est plus que nécessaire de revoir nos habitudes et notre mode de vie et l’agriculture urbaine s’impose comme l’une des solutions. L’objectif : fonder un modèle de consommation plus durable et réinventer les circuits courts.
Il était donc plus qu’évident de doter l’ensemble de nos écoles de potagers pédagogiques afin de sensibiliser nos stagiaires mais également les clients de nos restaurants d’applications aux bienfaits de l’agriculture urbaine.
Nos stagiaires auront la chance de cuisiner des produits de saison provenant directement des potagers : aromates, fleurs comestibles, fruits et légumes… Le circuit ne pourra être plus court !
La mise en place de ces potagers n’aurait pu être possible sans le soutien de nos partenaires.
Un grand merci à :
Cueillette urbaine (école de Paris), Gestion Technique et Aménagement et MAPA Assurances (école de Toulouse), la Mairie de Grigny (école de Grigny), au département du Val-de-Marne et à Val Bio Ile-de-France (école de Champigny-sur-Marne), Groupe Bonnefoy et Hugues Beauman (école de Besançon), Hugues Beauman (école de Dijon), la mairie de Clichy-sous-Bois (école de Clichy-sous-Bois).
Retour en photos sur les différents potagers et les premières plantations :
École de Nice :
École de Besançon :
École de Toulouse :
École de Champigny-sur-Marne
École de Dijon :
École de Paris :