Ly-Hear Teyssandier by @terencebk

Beng Beng by Ly-Hear prend ses quartiers à l’Imprimerie le 10 octobre prochain !

Ly-Hear, ancienne stagiaire en Boulangerie de Cuisine Mode d’Emploi(s) Paris prend ses quartiers à l’Imprimerie le temps d’une soirée exceptionnelle où vous pourrez venir déguster de délicieuses crêpes aux saveurs asiatiques. Portrait.

Ly-Hear, raconte-nous ton histoire…

Je suis issue d’une famille sino-cambodgienne qui a fui le génocide cambodgien à la fin des années 1970. J’ai toujours baigné dans un univers cosmopolite, dans les jupons de ma mère et des autres femmes de la famille où l’on cuisinait ensemble des plats du sud-est asiatique et où les histoires d’antan étaient racontées en chinois teochew, pouvaient basculer au cantonais, au mandarin, au vietnamien, au cambodgien ou encore en anglais !
Bien manger c’est aussi nourrir l’âme. Ces beaux souvenirs m’ont guidée jusqu’à me pousser à créer Beng Beng.

Comment t’es venue l’envie de cuisiner ?

Après des études en économie, j’ai poursuivi une carrière d’acheteuse sans grande passion. Ce qui me motivait au quotidien c’était de créer des moments de convivialité autour d’un bon repas ou d’un cours de cuisine, faire rayonner le bonheur auprès de ma famille et de mes amis. C’est naturellement que ma fascination pour la gastronomie m’a menée sur les bancs de la formation Cuisine Mode d’Emploi(s) en 2016. J’ai choisi la formation en boulangerie car j’avais envie d’en savoir plus sur l’alchimie des pâtes levées. Cela m’aide aujourd’hui dans la création du concept de crêpes asiatiques où je travaille plusieurs types de pâtes. La formation Cuisine Mode d’Emploi(s) ce n’est pas seulement de la technique. On y apprend également à se surpasser, à s’entraider, à se renouveler et l’importance de la transmission. J’espère pouvoir transmettre ces valeurs à mon tour.

Présente-nous le concept de Beng Beng.

Beng Beng, c’est 3 bases de crêpes différentes twistées avec divers toppings, garnitures et sauces qui vont vous faire voyager à travers l’Asie. Vous pourrez ainsi déguster une crêpe à la farine de riz et curcuma (ma madeleine de Proust!) ou encore une crêpe populaire en Chine ou en Malaisie. Les ingrédients frais sont sourcés localement voire bio, et portent les valeurs éthiques et morales, dans le respect de l’environnement. Le tout dans une ambiance pop mais simple. On vous accueillera toujours avec le sourire chez Beng Beng!

Le 10 octobre prochain tu prendras les rênes de la cuisine de l’Imprimerie, espace de réception de Cuisine Mode d’Emploi(s) Paris pour une soirée exceptionnelle. Que vont pouvoir déguster tes clients ?

De délicieuses crêpes aux saveurs asiatiques !

En entrée je vais proposer des petites galettes feuilletées malaisienne  qu’on appelle ‶roti parata″ à la feuille d’ail. La feuille d’ail est utilisée dans un petit gâteau salé chinois, très prisé. Elle sera enfermée dans un roti parata au bon goût de ghee, le beurre clarifié indien doré noisette.


La dégustation se poursuit avec le Banh xeo,  une galette de farine de riz, lait de coco et curcuma. Elle sera agrémentée de nem nuong, un porc haché mariné à la vietnamienne, de crudités et sauce piment, et enroulée façon sandwich.


Pour le dessert je proposerai des Kanom Krok, petits palets de farine de riz et lait de coco à la cébette. C’est un snack emblématique de la street food au Cambodge et en Thaïlande. Croustillant et fondant à la fois, le Kanom Krok est déroutant car on y trouve de la cébette qui parfume habituellement les plats salés.


Pour les boissons les clients auront le choix entre mojito de fleurs de chrysanthème ou une infusion de jasmin, baie de goji et litchee.

Suivre Beng Beng sur Instagram: @bengbeng_streetfood

 

Une partie des produits est fournie par Paris Store. Merci à eux.  Logo Paris store

 

Menu à 25€

Entrée – plat – dessert – boisson  Billetterie Weezevent

Crédit photo portrait Ly-Hear: @terencebk

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×