Taxe d’apprentissage 2021 : Nous avons besoin de vous !

 

Vous souhaitez agir en faveur de l’insertion par la formation et l’emploi ?

Soutenez Cuisine Mode d’Emploi(s) en rejoignant le réseau de nos entreprises partenaires et favorisez le développement de formations professionnelles dans un secteur clé de l’économie française.

Depuis 9 ans déjà Cuisine Mode d’Emploi(s) accompagne des personnes motivées par les métiers de la restauration et métiers de bouche dans leur projet professionnel. Ce sont plus de 3000 stagiaires qui ont intégré l’une ou l’autre de nos formations en cuisine, boulangerie, service en restauration ou produits de la mer au sein de l’une de nos 9 écoles pérennes ou des 21 formations itinérantes que nous avons déployées depuis 2019.

Pour les publics les plus précarisés, nous avons également mis en place depuis deux ans sur l’ensemble de nos écoles une « PREPA CME » de 8 semaines en amont du parcours habituel de formation de 11 semaines. Cette période permet l’acquisition des fondamentaux et des exigences des métiers de la restauration nécessaires et de lutter efficacement contre les risques de « décrochage » en cours de formation.

Autant de projets que la contribution de votre entreprise peut soutenir dans le cadre du versement de la taxe d’apprentissage.

L’année 2020, marquée par la crise sanitaire, toujours malheureusement d’actualité nous a contraint à adapter nos actions, notamment en organisant, à titre exceptionnel des formations tout au long de l’été 2020 afin de permettre à ceux qui n’ont pu partir de profiter de cette période pour se former et acquérir des compétences en vue d’une insertion professionnelle.

Certes, la restauration a été très durement impactée par cette crise mais nous constatons que le secteur a su faire preuve d’adaptation et pouvons demeurer optimistes pour envisager la reprise avec une attente clairement exprimée des français pour renouer avec leurs habitudes dès la levée des restrictions.

Nous constatons également que nos stagiaires de l’année 2020 ont tous pu finaliser leur parcours de formation avec une mise en stage en entreprise.

Cette année encore, Panorama-Cuisine Mode d’Emploi(s) figure parmi les organismes habilités à percevoir une partie de la taxe d’apprentissage que chaque entreprise sera amenée à verser cette année.

La collecte est effectuée sur la masse salariale de l’année en cours :

  • Une part égale à 87% de la taxe destinée au financement de l’apprentissage (ancien « quota d’apprentissage »)
  • Une part égale à 13 % de la taxe destinée à des dépenses libératoires dédiées au financement de formations initiales professionnelles et technologiques (anciennement « hors quota ») ou des organismes de formation tels que l’association Panorama-Cuisine Mode d’Emploi(s). 

L’entreprise effectue le versement directement à la structure concernée avant le 31 mai 2021

Vous trouverez en cliquant ici une notice-formulaire à utiliser si vous souhaitez accompagner et soutenir nos actions.

La Taxe d’Apprentissage est la seule contribution fiscale dont chaque entreprise peut choisir les bénéficiaires. 

Toute l’équipe de Cuisine Mode d’Emploi(s) vous dit une nouvelle fois MERCI pour votre précieuse aide !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×