CME Dijon

Nous avons besoin de vous !  Soutenez-nous et versez votre taxe d’apprentissage à Cuisine Mode d’Emploi(s)

Vous souhaitez agir en faveur de l’insertion par la formation et l’emploi ?

Soutenez Cuisine Mode d’Emploi(s) en rejoignant le réseau de nos entreprises partenaires et favorisez le développement de formations professionnelles dans un secteur clé de l’économie française.

Depuis 2012 et à l’initiative du chef Thierry Marx, Cuisine Mode d’Emploi(s) forme des personnes éloignées de l’emploi dans les domaines de la cuisine, de la boulangerie, des produits de la mer et du service en restauration.

Déjà plus de 2500 stagiaires ont pu bénéficier de ces parcours de formation dans l’un des 9 centres ouverts à ce jour : Paris, Besançon, Nice, Grigny, Dijon, Clichy-sous-Bois, Toulouse, Champigny-sur-Marne et depuis janvier Marcq-en-Barœul.

Afin de répondre également aux besoins de formation des publics éloignés de l’emploi et à la demande de recrutement des professionnels au sein des territoires ruraux et semi-ruraux, nous avons initié en 2019 une offre de formation itinérante dans les Hauts de France, Normandie, Pays-de-la-Loire ou bien encore dans les Vosges… En 2020 nous réitérons le dispositif.

Enfin, pour les publics les plus précarisés, nous avons mis en place depuis un an sur l’ensemble de nos écoles une « prépa-CME » de 8 semaines en amont du parcours habituel de formation de 11 semaines. Cette période permet l’acquisition des fondamentaux et des exigences des métiers de la restauration nécessaires et de lutter efficacement contre les risques de « décrochage » en cours de formation.

Autant de projets que la contribution de votre entreprise dans le cadre du versement de la taxe d’apprentissage peut soutenir !

L’association Panorama-Cuisine Mode d’Emploi(s) fait partie des association habilitées à percevoir votre solde de la Taxe d’Apprentissage. Suite à la réforme induite par la Loi sur l’Avenir professionnel du 5/09/2018, vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour effectuer ce versement.

En 2020, vous affectez directement votre taxe au titre de l’année en cours à Cuisine Mode d’Emploi(s) sans passer par un intermédiaire. Le versement peut se faire par virement bancaire jusqu’au 31 mai. Dès réception du versement, nous vous délivrerons un reçu libératoire.

La taxe d’apprentissage est la seule contribution fiscale dont les entreprises peuvent choisir librement une partie des bénéficiaires. Pour Cuisine Mode d’Emploi(s) c’est une ressource essentielle qui nous aide à développer nos actions et former toujours plus de stagiaires.

Toute l’équipe de Cuisine Mode d’Emploi(s) vous dit une nouvelle fois MERCI pour votre précieuse aide !

Téléchargez notre plaquette d’information et nos informations bancaires en cliquant ici.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×